Blog

Le Reiki, une source d'énergie

 

Venue du Japon, cette technique de développement personnel rééquilibre le physique, le mental et l’esprit. Décryptage avec le maître reiki, coach spirituel, Susan Oubari.

Aux Etats-Unis, nombreux sont les hôpitaux qui proposent des séances pré et postopératoires de reiki. Quant à la Suisse, la plupart de ses caisses d’assurance-maladie les remboursent. Logique, puisque de récentes études ont prouvé les bienfaits de cette discipline sur la santé. Le reiki (« rei », la sagesse ultime, l’intelligence suprême, et « ki », l’énergie qui anime les êtres humains, comme le « chi » en Chine ou le « prana » en Inde) est né en 1922, fondé par Mikao Usui. Puis, dans les années 1970, la praticienne Hawayo Takata importe la méthode aux Etats-Unis via Hawaii. Résultat, le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter, à l’instar des maîtres reiki qui sont passés de 22 dans le monde en 1981 à des millions aujourd’hui. Quant à William Lee Rand, le créateur de l’ICRT (International Center for Reiki Training) dans le Michigan, il a mis au point il y a environ cinq ans deux nouvelles méthodes, le Karuna reiki, axé sur le développement de la compassion, et le Holy Fire, plus spirituel.

Extrait de Paris Match le Club

Le Reiki

Le Reiki est une approche de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, conduisant au bien-être par l’équilibre du corps et de l’esprit.

Informations

Mentions légales

Politique des cookies

Politique de confidentialité

Me Contacter

2 Route de la Villedieu

86340 Nieuil-L'espoir

06 77 82 98 93

reiki@mon-arc-en-ciel.com

video